Rosina Wachtmeister est née à Vienne le 7 janvier 1939 dans une famille évangélique.

A14 ans, elle s’établit au Brésil avec ses parents et c’est dans l’atelier de céramique de sa mère qu’elle décide de devenir sculpteur.

Entre 1955 et 1961, elle suit des cours à l’université de Porto Alegre et obtient un diplôme de sculpteur.

Les 3 années suivantes, elle s’intéresse au théâtre et fonde une prtite troupe de marionnettistes qui va sillonner le Brésil à bord d’un vieux camion, en donnant de représentations de Brecht, des frères Grimm et même de Goethe.

En 1966, une fabrique de glaces au chocolat lui passe commande de 4 marionnettes publicitaires. C’est la première fois que son art lui permet de gagner sa vie.

Elle va s’établir en Italie avec sa fille de 6 ans et son mari, le peintre paolo Rissone. C’est de lui qu’elle va apprendre l’art de la peinture. Elle expose ses premiers essais le soir sur la Piazza Navona à Rome.

En 1972, ses premiers posters sont imprimés et, depuis 1974, elle vit avec sa famills, ses amis et ses nombreux animaux dans le petit village de Capena, au nord de Rome.
Elle y peint, fait de la céramique et construit des maisons.

Depuis 1998, les éditions Artefides (à Lucerne) tentent de regrouper toutes ses lithographies originales dans un catalogue.
Ces dernières années, elle se consacre à une argumentation illustrée de la Bible.

Vous retrouverez ces plus belles illustrations sous forme de parures de lit et sous diffèrents formats.

www.rosina-wachtmeister.de