10ans_changer

Le conseil du mois: 10 ans ? il faut changer !

 

Après 10 ans, une literie perd environ 30% de ses performances, de son confort: il faut la changer. Plusieurs raisons de s’en convaincre : l’hygiène, la santé, le sommeil. Explications et astuces pour repérer les premiers signes d’usure !

L’hygiène est l’une des raisons pour laquelle il faut changer sa literie au moins tous les 10 ans par une literie neuve et de qualité. Le corps humain perd ½ litre d’eau toutes les nuits. Soit plus de 300 litres d’eau pour un couple à absorber et à évacuer chaque année ! Mais quels sont les autres signes au-delà de l’âge de la literie qui indiquent que ses performances en sont amoindries ?

Plein le dos de votre ancienne literie ?
Pas étonnant si votre literie a plus de 10 ans. Une literie de qualité est bénéfique pour votre dos. Les 53 % des gens qui ont mal au dos au réveil doivent chercher si la cause n’est la vétusté de leur literie.

Déformé, affaissé, il faut changer… pour une literie de qualité
Vous ressentez les ressorts de votre lit ? Vous vous enfoncez lorsque vous vous allongez ? Votre lit garde l’empreinte de votre corps lorsque vous vous levez ? C’est indéniablement un signe de détérioration et d’usure. Votre corps vous remerciera chaque matin.

Choix du sommier et du matelas : même combat
Votre choix d’un matelas neuf se précise ? Sachez que matelas et sommier doivent être changés en même temps. Les deux se dégradent au fil du temps. Et pour cause : un sommier en bon état amortit 1/3 des mouvements du corps, allongeant ainsi la durée de vie du matelas.